Capes Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mais qui est donc Nienor ?!?

Aller en bas

mais qui est donc Nienor ?!? Empty mais qui est donc Nienor ?!?

Message  Nienor Mer 24 Déc - 20:08

Je viens de voir qu'il y avait un coin présentation et que j'y avais même pas participé!!! Je suis impardonable Embarassed ...
Mais bon du coup je vais faire une petite présentation de Nienor, parce que je crois que je vous ai déjà assez gonflé avec ma vie réelle (venise, la corse, venise, les italiens, venise, mes colocs, venise, saint etienne, venise, l'Histoire...). Bon sinon y'a toujours mon blog, mais je me demande s'il n'est pas accessible qu'à mes contacts msn... http://tumaivenexiana.spaces.live.com/

Nienor est un des personnages de Tolkien (l'auteur du Seigneur des Anneaux pour les incultes!), c'est une des premières femmes de la Terre du Milieu (il y a trois âges, elle fait partie du premier. La quête de l'anneau de Frodon se situe à la fin du Troisième âge). C'est le personnage le plus tragique de Tolkien, la preuve, son nom signifie Deuil ( et là, je mets le plomb à tout le monde. "Mettre le plomb" c'est une expression stéphanoise? Parce que maintenant je me méfie moi...). Elle passe tout le début de sa vie à chercher son frère, Tùrin, qui défend le monde libre contre le Mal (ouais bon je résume, mais en gros vous voyez que les choses ont pas trop changées entre le 1er et le 3e âge). Glaurung (le Mal) s'en prend à la troupe dont fait partie Nienor, et jette à cette dernière un sort de ténèbres et d'oubli : "Elle ne se rappela plus rien de ce qui lui était arrivé, ni son nom ni celui d'aucune chose, et pendant longtemps elle ne put ni entendre, ni voir, ni même bouger de sa propre volonté. Glaurung la laissa seule, debout sur Amon Ethir, et rentra à Nargothrond."
C'est ainsi que la trouve Turambar et les hommes de Brethil. Turambar la nomme Niniel (Jeune Fille en pleurs). Ils se marient. Lors d'un combat avec Glaurung, Turambar tombe inanimé et Nienor se rend sur les lieux du combat. Là, avant de mourrir, Glaurung lui révèle sa véritable identité et lui annonce que son mari, dont elle attend un enfant, est en fait son frère (oedipe quand tu nous tiens!). D'horreur, ele se jette dans un gouffre.

Merci à ceux qui ont eut la patience de lire jusqu'ici. Nienor est un des rares personnages féminins de Tolkien, et son préféré. Il a donné son nom à la tombe de sa femme. L'histoire de ce personnage montre la volonté de créer une véritable mythologie chez Tolkien, et ses inspirations trés variées, tant dans les contes et légendes nordiques et anglaises que dans la mythologie grecque.
Un conseil: ne me lancez jamais sur le sujet, vous allez me détester.

Bon nöyel et bla bla bla!
Nienor
Nienor
Modérateur
Modérateur

Messages : 82
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum