Capes Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ré-réorganisation

3 participants

Aller en bas

Ré-réorganisation Empty Ré-réorganisation

Message  Salva Dim 5 Avr - 18:25

Fiou !
Après avoir combattu contre le Titan Internet, voici la nouvelle mouture du forum !

On retrouve la section Généralités, avec la présentation des membres et des tutoriaux.
Puis, j'ai fait une section par grande epreuve : Ecrit, Stage et Oral.
Dans Ecrit, une partie sur les fiches de lectures diverses et variées, et une partie sur des textes réflexifs, de la méthodologie...
Dans Stage, une partie sur vos séquences pédagogiques, ou sur celles que vous pourrez trouver... Et une sous partie pour des reflexions, des textes theoriques sur vraiment le boulot en CDI...
Dans Oral, une distinction par épreuve, avec plutot des documents divers et présentant des ressources dans EPTD, et des documents plus reflexifs sur les differents themes dans Dossier Doc. J'ai conservé la sous partie des Programmes tel quel, ca me semblait intéressant...

J'ai donc fait le gros ménage dans cette ignoble sous partie Partage de Fichiers...
J'ai tout reclassé de facon totalement arbitraire.
Si vous trouvez qu'un document n'est pas dans la bonne sous-section, vous me faites signe, et je le déplace.

Je n'ai pas conservé de classement par thème à l'intérieur des sous parties pour éviter un bordel monstrueux de sous-sous-sous parties...
Si vraiment vous trouvez que ca manque, je veux bien les créer, c'est pas un soucis.

Voila donc pour ce tout nouveau joli forum.
Je vous conseille de re-parcourir tous les sous-forums, je suis retombé moi meme sur des sujets qui valent le coup d'oeil !


Bisous à tous,
DD/Salva/Guillaume
Salva
Salva
Would you let me see your panties ?
Would you let me see your panties ?

Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 38

http://caerby.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Ré-réorganisation Empty Re: Ré-réorganisation

Message  sophie Dim 5 Avr - 18:37

Merci guillaume, c'est vraiment sympa d'avoir tout ré-organiser, ça parait être un boulot énorme!!
En plus la nouvelle organisation parait plus simple, reste à re parcourir tous les sujets postés!!

Bonne aprem What a Face

sophie
Timide
Timide

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ré-réorganisation Empty Re: Ré-réorganisation

Message  Carop Lun 13 Avr - 19:11

Oui merci Guillaume pour ton fair-play! Effectivement y'a déjà beaucoup de matière dans ce forum, personnellement je ne sais plus trop quoi ajouter, sinon que le bouquin du scérèn : "Préparer les épreuves orales des capes de documentation" est vraiment très complet et bien fait, mais je pense que la plupart d'entre nous le connait. "Le livre bleu des professeurs documentalistes" est également une mine, et je conseille vivement à ceux (celles!) qui n'ont pas encore utilisé leur chèque maïf d'aller faire un tour à la librairie de l'éducation au CRDP, sans vouloir faire de pub. (en plus mon ancien collègue Antoine sera ravi de voir débouler tout plein de jeunes étudiantes... ).
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Carop. Smile
Carop
Carop
Mordu du clavier
Mordu du clavier

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ré-réorganisation Empty Re: Ré-réorganisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum