Capes Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

présentation

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  carocarton Lun 29 Sep - 22:45

Bonsoir à tous,
Pas très sûre de savoir comment tout cela marche...
Merci Guillaume en tous cas pour cette initiative.
Je me présente rapidement à mon tour, étant nouvelle.
Sur le forum Caroline Carton devient Carocarton.
Comme je l'ai dit en début d'année, je prépare le Capès à Lyon pour la deuxième année consécutive.
J'ai 34 ans et deux fillettes de 8 et 4 ans. Je vis dans l'Ain à Ambérieu en Bugey (50 Km de Lyon) depuis 5 ans.
Formée initialement aux Beaux Arts de Lyon après un crochet aux Arts Appliqués de la ville de Lyon pendant un an, après un (long) crochet en Angleterre pendant 4 ans. (de 14 à 18 ans)
Je n'ai pas de photo en uniforme mais si vous insistez...
J'avoue avoir porté la cravate et avoir fait des choses ridicules.
J'avoue avoir brandi un bâton (genre manche à balai) avec un filet au bout et tenté de récupérer ET de lancer une balle en cuir avec, pendant de longues heures SOUS la pluie et SUR le gazon anglais tout cela en minijupe plissée et culotte de mousse vert bouteille...
J'avoue avoir scandé des chants religieux sans comprendre les paroles dans l'Assembly room...Avoir oublié mon hymn book et avoir été punie par les "Prefects", nos congénères chargés de la discipline...
J'avoue avoir été moi même "Prefect" et porté mon badge fièrement.
J'avoue être allée récupérer mon prix d'honneur sur l'estrade, des mains même du directeur en "robe" noire.
J'avoue avoir roulé mon prof de maths dans la farine en prétextant avec mon meilleur accent français : euh, I am french you know, I don't understand the question... Et avoir finalement réussi l'épreuve de littérature anglaise.
J'avoue avoir assisté à des cours de "tenue de maison". Et certains autres dont j'ai toujours ignoré le sens ou l'intitulé.
J'avoue avoir mangé des haricots à la sauce tomate sur un toast détrempé, ainsi que des cornflakes coagulés dans de la sauce chocolat, en piochant de temps à autre dans mes chips au vinaigre. Et avoir aimé ça.
J'avoue avoir écouté beaucoup Nirvana et bu beaucoup de cidre au pub.

J'avoue avoir une tendresse particulière pour tout ce qui a trait de près ou de loin à l'Angleterre.
J'avoue enfin avoir ignoré longtemps ce qu'était la laïcité, l'égalité des chances et la sécurité sociale.

Je vous donnerai une autre fois la recette du "trifle" prononcer "traîfeul", un dessert incontournable.
Je podcaste toutes les semaines l'émission "la place de la toile" sur France Culture. Je les déposerai sur la plateforme à moins que vous ne préfériez un résumé ? ou les deux.
A très bientôt. Carocarton

carocarton
Mordu du clavier
Mordu du clavier

Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum