Capes Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tutorial] Faire une capture d'ecran

Aller en bas

[Tutorial] Faire une capture d'ecran Empty [Tutorial] Faire une capture d'ecran

Message  Salva Sam 25 Oct - 18:54

Comment faire une impression d'écran

Et bien c'est tout simple !
Sur votre clavier, vous devez avoir une touche nommée ImprEcran (ou PrintScreen si vous avez un clavier avec des noms anglais).
Lorsque vous avez quelque chose sur votre écran que vous voulez garder en mémoire, appuyez sur cette touche. Votre curseur ne sera pas enregistré, meme si il est en plein milieu de l'écran.
Vous venez de copier votre écran.
Du moins virtuellement.
Pour le moment, il n'existe nul part, que dans votre mémoire virtuelle. (je m'arrete la avec les termes barbares, promis !)
Vous devez donc le coller.
Le plus simple, c'est de faire ça sous Paint. (Je ne connais pas l'équivalent Mac ou Linux, donc pardon d'avance...)
Faites un Ctrl-V pour coller (ou Edition/Coller pour les non-habitués des raccourcis clavier).
Et la, miracle, l'image s'affiche. (Si elle ne s'affiche pas, il est possible que votre ImprEcran soit en majuscules, comme les chiffres sur un clavier d portable, dans ce cas, il faut faire Majuscule-ImprEcran)
Vous pouvez ensuite retailler l'image à votre guise.
Viens ensuite le moment de l'enregistrement.
Paint vous propose de base d'enregistrer au format Bitmap (.bmp).
Mon conseil, c'est d'enregistrer au format Jpeg (.jpg ou .jpeg), qui est beaucoup plus léger. Enregister une image en bitmap donne une image lourde, et donc longue à charger si vous voulez l'utiliser sur un Internet (d'ailleurs, la norme internet préconise le Jpeg)
L'image Jpeg est beaucoup beaucoup moins lourde. Un fichier bitmap peut faire 2Mo quand le meme en Jpeg fera à peine 100Ko (donc 20 fois moins !)
Mais cette diminution à un prix... On appelle ca la perte d'information. En gros, sachez que Jpeg compresse les informations. Je rentre pas dans les détails techniques, mais en gros, pour gagner de la place, il fait des plages de couleur, quitte à déborder sur des couleurs différentes. Dans le concret, quand vous enregistrez une image en Jpeg, vous pouvez voir une différence dans les couleurs, et dans certaines droites qui seront plus très très droites... Bon, la perte d'infos est minimale, mais c'est à savoir.

Donc voila, vous savez faire une impression d'écran Smile

PS : Attention si vous voulez faire une impression d'écran d'un film, le résultat peut parfois être surprenant... En effet, certains logiciels de lecture de vidéo (notamment ceux de DVD) ne sont pas prévus pour les impressions d'écran... Vous vous retrouverez avec une fenêtre noire... Mais encore une fois, tout dépend du logiciel de lecture vidéo utilisé...
Salva
Salva
Would you let me see your panties ?
Would you let me see your panties ?

Messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 38

http://caerby.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum